Hôpital 2.0

 

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Hôpital Personnel : un environnement contextualisé

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Définition

J'entends par Hôpital Personnel la solution vers laquelle je m'oriente en vue des préconisations que j'ai recensées au niveau de l'Hôpital Réel, de l'Hôpital Numérique et de l'Hôpital Virtuel.

Calendrier

Je finalise actuellement la rédaction de plusieurs scénarios utilisateurs afin d'expliciter comment s'opère la gestion des relations à travers quelques preuves de concept (Synchronisation spatiale) Il s'agira de les présenter pour la phase 2 de mon projet.
Suite au nombre trop important de scénarios, je me suis limité à 7 exemples caractéristiques bien que chaque acteur possède ses besoins propres.

Il s'agit de la première moitié de mon projet qui comprendra aussi un Hôpital Collaboratif.

Préconisation 1

Il ne faut pas s'adapter à un besoin, mais plutôt permettre à un acteur d'optimiser son travail en fonction de ses attentes.
Objectif : Faciliter l'accès à l'information

Préconisation 2

Il est nécessaire de ne pas multiplier les solutions sur des schémas de fonctionnement différents au risque de perdre les acteurs ou les rendre réticents à certaines solutions.
Objectif : Répondre de manière globale aux différents acteurs PSFA

Préconisation 3

Il est nécessaire de valider de la pertinence de l'information à cibler en fonction des attentes des différents acteurs PSFA.
Objectif : S'adapter aux besoins de l'acteur PSFA du centre hospitalier

CUT : Communication - Usage - Technologie


Le CUT permet de positionner le projet en terme de Communication, Usages et Technologies.
Il s'agit d'une étape primordiale dans l'organisation d'un projet design.
Cette étape se fait après une analyse de l'existant ici effectuée sur l'Hôpital Réel, l'Hôpital Numérique et l'Hôpital Virtuel.

Communication : Travail sur une interface globale d'Hôpital Personnel mobile qui s'adapte aux attentes des acteurs PSFA. Il s'agit de présenter des scénarios utilisateurs présentant des cas de figures particuliers.

Usage : Ce projet met en évidence l'usage d'une interface entre différents supports et dans des contextes d'utilisation particuliers. Il ne s'agit donc pas de répondre à un besoin particulier comme dans d'habituels projets design.

Technologie : Utilisation d'un iPhone comme produit d'échange de données entre les différents acteurs PSFA.

Merci de contribuer au projet.