Bienvenue sur HOPITAL 2.0

Problématique de travail : "Harmonisation des flux en centre hospitalier"

L'hôpital de demain sera numérique. Il est pensé dès aujourd'hui par de nombreux acteurs.
Ce projet repose sur la communication des acteurs PSFA en centre hospitalier.

HOPITAL 2.0 = Patient + Soignant + Famille + Aidant

Il s'agit au final de proposer deux solutions complémentaires :
- un Hôpital Personnel
- un Hôpital Collaboratif

Merci de contribuer au projet et d'en parler autour de vous.

« Anticiper est un devoir pour tout le monde. Qui n’anticipe pas est incapable de contrôler son présent. Evidemment, pour des gens comme moi qui interviennent sur la production, avec des délais, voire des mises en œuvre étendues sur plusieurs années, l’anticipation est une obligation. C’est même maladif chez moi, mon problème principal étant de ne vivre jamais l’instant présent et d’être en permanence projeté dans un autre espace-temps. » Philippe Starck, Designer

« Prendre soin du monde, de tout ce qu'il contient et qui le constitue. Quelle prodigieuse intention ! Car il s'agit bien d'une intention, d'une volonté, d'un parti pris. Dans notre relation au monde, rien ne va de soi : il faut y mettre du sien. »
Marc Hees, Sociologue

« Ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie. »