"étude des relations PSFA (patient/soignant/famille/autre aidant) en centre hospitalier"

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-12-2006 19:17:38

Pinch
Designer junior
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 170
Site web

Un Dossier Médical Electronique à l'hôpital St-Jozef de Izegem

Le système d'information ORBISTM d'Agfa HealthCare va permettre à l'hôpital St.-Jozef d'optimiser les soins aux patients et de mieux gérer le volume croissant de patients ambulatoires.

Le système d’information que propose Agfa HealthCare à l'ensemble des unités hospitalières permettra au personnel de cet établissement belge d’une capacité d'accueil de 211 lits d’accéder à un Dossier Médical Electronique unique du patient

Agfa annonce aujourd’hui que l’entreprise a été choisie pour équiper l’hôpital St.-Jozef, un prestataire de soins médicaux de taille moyenne basé à Izegem en Belgique, de son système d’informations cliniques et administratives ORBIS, qui gère la prise en charge des patients dans tous les services de l’hôpital. Une fois l’implémentation terminée en 2008, les personnes autorisées au sein des services concernés de l’hôpital St.-Jozef seront en mesure d’accéder au Dossier Médical Electronique des patients, de se connecter aux données des patients et d’établir des rapports, où qu’elles se trouvent dans l’établissement ou dans le monde. Une autre phase d’implémentation prévoit également d’inclure au système ORBIS les archives médicales de l’hôpital, avec l’intégration future des données relatives aux anesthésies, à la gestion des patients, à la facturation et aux données de laboratoire.

Dr. Geert Luyckx, l’un des décideurs à St.-Jozef, a déclaré: « Notre hôpital enregistre un nombre croissant de patients ambulatoires. Les données consolidées en temps réel, disponibles dans tous nos services, représentent un avantage concurrentiel considérable, car l’accès rapide aux informations nous aide à améliorer les traitements et les soins dispensés à ces patients. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui, alors que notre hôpital de relativement petite taille subit une pression chaque jour plus importante en raison de l’implantation de nouvelles grandes infrastructures dans le même secteur géographique. Ainsi, des données transparentes et consolidées nous aident à offrir des soins supérieurs aux patients de la région ».

L’approche de cette solution complète ORBIS basée sur le processus et le workflow a été le facteur décisif qui a valu que l’on choisisse Agfa HealthCare. Le Dr. Geert Luyckx a expliqué: « Au cours des deux dernières années, les services de St.-Jozef sont progressivement passés au numérique. Bien que la plupart des patients soient traités dans plusieurs services, les données les concernant ne les suivent pas librement. En tant qu’organisation à but non lucratif, nous sommes convaincus que la solution et les compétences en matière d’intégration d'Agfa HealthCare nous permettront d’accélérer le flux des données afin de procurer des soins supérieurs dans un environnement compétitif ».

Dans le cadre du processus d’évaluation, le personnel de l’hôpital St.-Jozef a visité les locaux de l’hôpital Saint Johannes à Troisdorf (Allemagne), où le système ORBIS est actuellement opérationnel et permet au personnel autorisé d'accéder directement aux données et informations, où qu'il se trouve. « Cette visite sur le terrain qui nous a permis de discuter en toute liberté avec les médecins qui utilisent le système ORBIS, a convaincu notre équipe des avantages qu’offre la solution Agfa HealthCare, » a déclaré le Dr. Geert Luyckx.

Le groupe Agfa-Gevaert est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'imagerie et de la technologie informatique. Agfa développe, fabrique et commercialise des systèmes numériques et analogiques pour l'industrie de l'impression (Agfa Graphics), le secteur des soins de santé (Agfa HealthCare) et les produits associés aux films ainsi que les applications spécifiques (Agfa Materials). Le siège social d'Agfa est situé à Mortsel (Belgique). La société est active dans 40 pays et possède des agents dans 100 autres pays du monde. Le groupe Agfa-Gevaert a réalisé un chiffre d'affaires de 3 308 millions d'euros en 2005.

La division HealthCare d'Agfa fournit aux hôpitaux et autres centres médicaux des systèmes à la pointe de la technologie pour la saisie, le traitement et la gestion des images de diagnostic ainsi que des solutions informatiques qui intègrent la chaîne graphique dans le fonctionnement global des hôpitaux à travers leurs différents services.
Agfa se concentre également sur les marchés à forte croissance des systèmes d'information intégrés qui couvrent l'ensemble des métiers de santé et grâce auxquels les centres de soins gagnent en efficacité, avec de meilleurs résultats pour les patients.
Pour plus d'informations sur Agfa, visitez le site www.agfa.com.

A propos d'ORBIS

ORBIS contribue à améliorer la qualité des soins prodigués et offre un accès rapide et complet aux dossiers des patients, y compris à l'ensemble des images et données. Des données et historiques précis de patients seront désormais accessibles aux infirmiers, aux services techniques et à l'ensemble du personnel médical, permettant ainsi d'accélérer et d'améliorer les diagnostics et traitements.

A propos de l'Hôpital St.-Jozef Izegem

VZW St.-Jozefkliniek Izegem se situe au centre d'Izegem, et propose un large éventail de soins de santé aux habitants de la ville et de la région environnante du sud-ouest de la Belgique. L'établissement réinvestit l'intégralité de ses bénéfices dans ses services de santé, participant ainsi à l'amélioration des services et des installations, et à la modernisation de la technologie et des équipements. Les 45 médecins de l'hôpital doivent gérer une capacité d'accueil de 211 lits, représentant 147 000 patients chaque année, dont 120 000 patients ambulatoires.

Source : sixi


http://cinqminutesderepit.free.fr/picto-5m2r.png http://nanodesign.free.fr/nanodesign1.png http://pinchproduction.free.fr/pinchproduction.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr