"étude des relations PSFA (patient/soignant/famille/autre aidant) en centre hospitalier"

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-03-2007 17:25:19

Pinch
Designer junior
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 170
Site web

CardioSen'C, le petit gendarme de l'activité cardiaque

Grâce au CardioSen'C, un appareil portable contrôlant l'arythmie cardiaque, l'ischémie et l'infarctus du myocarde, les longues attentes à l'hôpital pour obtenir les résultats des électrocardiogrammes pourraient bien n’être plus qu’un mauvais souvenir. La société israélienne SHL pense que cet appareil pourrait aider à lutter contre les maladies cardiaques. Rien qu'en Israël, 1,5 millions de personnes subissent chaque année une attaque cardiaque, dont un tiers leur est fatal.

Le CardioSen'C utilise davantage d'électrodes que les électrocardiogrammes traditionnels pour mesurer l'activité cardiaque. Il suffit au patient de disposer les 12 électrodes sur le haut de son corps pour obtenir un relevé instantané de son activité cardiaque. Les résultats peuvent ensuite être instantanément relayés par téléphone portable au cardiologue du patient qui lui fournira immédiatement son diagnostic.

http://fr.gizmodo.com/Sen%27c-large.jpg

L'appareil est si compact qu'il peut être transporté n'importe où. Il devrait couter quelques centaines d'euros, s'il est un jour commercialisé en Europe.

Source : sfgate via gizmodo


http://cinqminutesderepit.free.fr/picto-5m2r.png http://nanodesign.free.fr/nanodesign1.png http://pinchproduction.free.fr/pinchproduction.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr