"étude des relations PSFA (patient/soignant/famille/autre aidant) en centre hospitalier"

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-01-2007 21:28:07

Pinch
Designer junior
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 170
Site web

Taiwan prépare l’hôpital du futur grâce aux puces RFID

Imaginez : votre appendice éclate. Vous perdez presque connaissance tellement vous avez mal et vous effectuez votre inscription pour une chirurgie d’urgence. L’hôpital imprime votre bracelet. Soudainement, vous perdez connaissance. Dans les heures qui suivent, le personnel de l’hôpital confirme de nouveau votre identité ainsi que votre allergie à la pénicilline avant que les médecins n’entreprennent la chirurgie. Il est en mesure de déterminer votre groupe sanguin et de tenir à jour un dossier complet avec toutes les activités de chacune des personnes présentes dans la salle d’opération, tout ça sans même un petit bout de papier.

À l’hôpital Chang Gung Memorial (CGMH) à Taiwan, cette mise en scène représente la réalité grâce à de toutes petites puces d’identification par radiofréquence et à de gros systèmes de TI qui leur permet de fonctionner. L’hôpital a mis en œuvre une solution RFID avancée qui permet de numériser et de normaliser une grande part des processus qui font partie d’un séjour à l’hôpital dans le cadre d’une chirurgie. Lorsqu’un patient fait son inscription pour une chirurgie, le personnel de l’hôpital émet un « bracelet intelligent » muni d’une puce RFID.

Il ne faut que quelques secondes pour imprimer ce bracelet. Avant la chirurgie, un membre du personnel infirmier lit le bracelet à l’aide d’un lecteur RFID HP iPAQ afin de vérifier l’identité du patient. S’il s’agit du mauvais patient, l’infirmière est avertie. Au cours de la chirurgie, la lecture de tous les membres du personnel a lieu à différentes étapes dans le processus, créant ainsi un dossier électronique en temps réel contenant les détails du déroulement des événements, y compris le moment où ces événements ont lieu ainsi que le personnel impliqué.

Maintenant que le CGMH effectue la cueillette numérique des données, la salle d’opération est plus efficace, plus exacte et plus rentable. Mais d’abord et avant tout, la sécurité des patients est optimisée.

Source : Altivis


http://cinqminutesderepit.free.fr/picto-5m2r.png http://nanodesign.free.fr/nanodesign1.png http://pinchproduction.free.fr/pinchproduction.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr