ScenarioPierre

Scénario - Julien

Faire rentrer son chez soi à l'hôpital

Objectif du scénario

Proposer une nouvelle interaction Design pour permettre au patient de moins se sentir seul dans un espace froid et impersonnel mais plutôt l'aider à intégrer son univers au sein du centre hospitalier.

Scénario

1- Julien a 12 ans, il se retrouve pour la 5ème fois en centre hospitalier pour une durée de 5 semaines.
2 - Depuis son téléphone, il récupère des photos pour les afficher sur les cadres électroniques de sa chambre.
3 - Julien emmène ainsi avec lui son chez soi pour l'afficher sur les murs de sa chambre d'hôpital.
4 - Ne pouvant pas bouger, il gère depuis son lit l'affichage des données (photos/vidéos).
Ceci est facilité par la reconnaissance des objets par l'iPhone (objets communicants).

Interactions possibles

- traitement des données sur son iPhone comme à son habitude
- synchronisation spatiale
- reconnaissance des entités cadres/télévision